Nos actions 2016 - 2017

- Détails des travaux du groupe scolaire Pasteur - Copy

DÉTAILS DES TRAVAUX DU GROUPE SCOLAIRE PASTEUR

Retrouvez notre dossier complet avec le détail des travaux,
les plannings ainsi que les plans de l'ensemble du projet présenté par la municipalité lors d'une réunion le 13 juin 2017

- Annonce du réaménagement du groupe scolaire Pasteur - Copy

ANNONCE DU RÉAMÉNAGEMENT DU GROUPE PASTEUR

Lors du conseil municipal du 2 mars 2017, la municipalité a annoncé le réaménagement des écoles Pasteur 1 et 2.

Voici le détail du projet.

- Compte rendu réunion Mairie du 13 janvier 2017 - Copy

COMPTE RENDU DE LA RÉUNION AVEC LA MAIRIE DU 13 JANVIER 2017

Le 13 janvier 2017, les représentants de parents d'élèves avaient rendez-vous avec la municipalité pour une réunion d'information sur le fonctionnement des écoles de la commune.

- Consignes de sécurité de l'éducation nationale - Copy

MESURES DE SÉCURITÉ ÉCOLES ET ÉTABLISSEMENT SCOLAIRES RENTRÉE 2016

- Projet d'organisation des rythmes scolaires - Copy

PROJET D'ORGANISATION DES RYTHMES SCOLAIRES

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, le gouvernement d’Emmanuel Macron entend « Laisser aux communes, en lien étroit avec les écoles de leur territoire, le soin d’organiser le temps périscolaire sans contrainte ».
Décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017

- Dossier sur la nouvelle réglementation périscolaire 2017/2018

ACTIONS SUITE À LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION PÉRISCOLAIRE 2017/2018

Avec les nouvelles modalités de la réglementation périscolaire prises hâtivement et sans concertation, lors du conseil municipal du 27 juin 2017, justifiées par la municipalité par le passage à la semaine de 4 jours, nous avons sollicité officiellement la municipalité et le Préfet pour signaler des erreurs, ainsi que le manque de flexibilité concernant le forfait mensuel de l’étude surveillée et la majoration de 50% des tarifs selon le quotient familial (vs 25%), pour tout retard ou absence de réservation.

- Locaux de l'école maternelle René Prat

SITUATION PRÉOCCUPANTE POUR LES LOCAUX DE L'ÉCOLE RENÉ PRAT !

La PEEP SANNOIS fait un courrier à la Mairie pour soulever plusieurs problèmes autour de l'école Prat.

- Enquête sur le Portail famille

ENQUÊTE SUR LES DYSFONCTIONNEMENTS ET LES ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU PORTAIL FAMILLE

Suite à une étude que nous avons menée depuis plusieurs mois, nous constatons que le portail famille pourrait être amélioré afin de s’adapter aux besoins des familles. Découvrez notre enquête.

- Situation difficile pour le transfert des enfants le mercredi pour l'école René Prat

SITUATION DIFFICILE POUR LE TRANSFERT DES ENFANTS LE MERCREDI MIDI POUR L'ÉCOLE RENÉ PRAT !

Le mercredi midi, les enfants sont transférés à pied de l'école Prat à l'école Belle Étoile, la PEEP SANNOIS fait un courrier pour signaler ces conditions et en profite pour soulever un problème d'entretien.

- Préparons les conseils d'écoles

Questionnaire pour préparer les conseils d'écoles

Afin de vous représenter avec efficacité, la PEEP SANNOIS vous met à disposition un petit questionnaire que vous pourrez retourner aux parents élus pour préparer les conseils d'écoles.